Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

La mission du rédacteur web, l’optimisation SEO

Le but du rédacteur web est d’améliorer le référencement naturel par l’optimisation SEO.  le SEO (Search Engine Optimization) veut dire en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il se différencie du SEA « Search Engine Advertising » qui permet d’obtenir une visibilité dans les résultats sponsorisés contre une rémunération à Google par exemple.

Les étapes du travail de Rédacteur Web.

Le rédacteur doit tout d’abord étudier le sujet transmis par le client. Rédacteur n’est pas obligé d’être un spécialiste, c’est pour cela que sa première tâche sera la recherche d’information. Il devra veiller à la fiabilité de ses sources. Avant de rédiger son contenu, il devra choisir les mots clés ainsi que les requêtes principales et secondaires. Il rédigera ensuite son contenu en fonction de cela. Le rédacteur devra veiller à respecter la demande de son client. Une fois son article rédigé, le rédacteur devra chercher des visuels pour illustrer son texte et intégrer les deux sur votre site internet en optimisant le contenu afin de répondre aux exigences du référencement naturel. Il pourra ensuite procéder à la publication après vérification du client. .

La rédaction de contenu pour être lu.

L’écriture web n’est pas que technique, mais fait appel aussi à la créativité et l’originalité. Le texte doit susciter l’intérêt du lecteur c’est pour cela que le contenu doit être pertinent et agréable à lire tout en allant à l’essentiel. Le rédacteur web est devenu aujourd’hui un acteur incontournable de la communication digitale.

Écrire pour le web aujourd’hui est devenu un incontournable du référencement naturel. Un contenu de qualité rédigé par un professionnel est nécessaire pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

Être rédacteur aujourd’hui.

Le rédacteur web est l’évolution 2.0 du traditionnel rédacteur. Il aura à faire le même travail, c’est-à-dire, l’écriture d’un texte original, sans faute d’orthographe et structuré. Le rédacteur web aura comme tâches supplémentaires, le choix de mots clés pertinents à intégrer dans les titres et sous-titres ainsi que dans le corps du texte. Il aura pour charge aussi de remplir les balises « méta » pour la description de l’article, il devra aussi choisir un visuel agréable et remplir les balises < Alt > Il aura ainsi à faire toutes sortes de petites choses qui prennent finalement, beaucoup de temps.

seo pixabay
google SEO